CAN 2019 : Sur quelles chaines suivre les matchs ?

Vous souhaitez suivre les matches de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), mais vous ignorez sur quelles chaînes de télévision ces matches seront retransmis ? Vous trouverez ici le détail des chaînes de télévision par zone géographique et par pays.

La zone MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord) :

Le groupe BeIN Sport possède les droits de retransmission des matches de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Par le biais des chaînes BeIN Arab Sports de 1 à 10 et Max, le groupe proposera une couverture complète de l’événement.

La zone subsaharienne :

  • Le groupe CANAL + sera le télédiffuseur des matchs CAN 2019 en Afrique via ses chaînes CANAL + Sport. Les stations seront accessibles aux abonnés dans les pays ci-après :

Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Burundi, Bénin, Congo, Cameroun, Cap-Vert, Cap-Vert, Djibouti, Gabon, Ghana, Gambie, Guinée, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sierra Leone, Sénégal, Tchad, Togo.

-Super Sport, le groupe panafricain sud-africain offrira la possibilité à ses abonnés de participer à la CAN 2019.

  • En hertzien gratuit pour la zone subsaharienne, la CAF a attribué les droits de retransmission à l’Union africaine de radiodiffusion (UER). Ainsi, l’ARU et ses membres devraient diffuser les matchs CAN 2019 en clair.

Europe :

  • Le groupe BeIN Sports détient les droits de diffusion des matchs CAN 2019.
  • Le groupe Eurosport a également acquis les droits de diffusion des matchs CAN 2019 au Royaume-Uni et en Irlande via ses chaînes Eurosport 1 et 2 ainsi que Eurosport Player.
  • Fox Sports Netherlands diffusera les matchs CAN 2019 aux Pays-Bas.
    Diffuseurs par pays

Égypte :
Dans une déclaration officielle, la Commission nationale de l’information a confirmé que tous les matches de la CAN 2019 sont retransmis sur les chaînes hertziennes égyptiennes.
Diffuseur principal : la chaîne publique : Al Masriyah

Algérie, Tunisie, Maroc :
Les télévisions publiques d’Algérie (ENTV), de Tunisie (Al Wataniya 1) et du Maroc (Al Oula, 2M) sont susceptibles de diffuser uniquement sur le réseau terrestre les rencontres de leurs sélections respectives. Cela dépendra de l’avancement des négociations avec le groupe BeIN Sport.

Mauritanie, Niger, Mali, Sénégal :
Les chaines publiques TVM (Mauritanie), ORTN (Niger), ORTM (Mali) et RTS (Sénégal) auront également la possibilité de diffuser les réunions CAN 2019, si elles parviennent à un accord financier avec le détenteur des droits de diffusion (BeIN Sports).

Cameroun, Madagascar, Bénin, Bénin, Togo :
Voici une liste de chaînes qui pourraient diffuser – si convenu avec le titulaire des droits – les réunions CAN 2019 sur le réseau terrestre uniquement : CRTV (Cameroun), ORTB (Bénin) – TVM (Madagascar) TVT (Togo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *